Quantcast
Channel: BienBienBien » 4chan
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Doctissimo, le 4chan des vieux

0
0

Au départ, on est jeune et insouciant. Internet n’est qu’endroit de fêtes et de rires. On passe sa vie sur les threads de 4chan, à collecter les dernières blagues, les photos qui font rire, on choque sa soeur en lui montrant des videos de diarrhées et en faisant “uhu”. On va sur chatroulette, on se gausse de l’inconnu, les filles ne nous nextent pas trop, on parle trankil, on drague. On se murge en boite, on admire sa murge en boite sur tillate, on parle de sa murge en boite sur facebook.

Puis vient un âge, il faut que vous le sachiez, où l’on se relève moins facilement des murges de la veille. On est en couple depuis longtemps avec quelqu’un, si on est zélé et hétéro, on l’épouse, et si on est très très zélé on fait des enfants. On ressent moins le besoin d’aller voir des vidéos de diarrhées, parce qu’on change des couches pleines de trucs bien plus complexes qu’une simple diarrhée environs douze fois par jour. On découvre à cette occasion la vraie définition de la couleur “mordorée”.

On a des factures à payer. On se met à faire des régimes. On a des épaules qui craquent, et des trucs bizarre qui se mettent à pousser partout. On découvre la formidable capacité de nos enfants à ne pas manger de légumes, ou de ne pas dormir les veille de rendez-vous professionnels importants.

Les filles sur chatroulette vous nextent alors même que l’image n’a pas fini de charger. Même les pervers obèses et leurs ratons laveurs haussent les sourcils en vous voyant et vous zappent.

C’est le moment précis ou vous sombrez de l’autre côté de la ligne, pour rejoindre la communauté de Doctissimo.
Avec près de 33 millions de visite mensuelles, et 7 600 000 visiteurs uniques par mois, c’est plus qu’un portail, c’est une galaxie, qui accueillera sans visa particulier les vieux vaisseaux qui viennent y achever leur épopée. C’est déjà l’automne d’une certaine vie d’internaute. On peut le rejoindre très tôt, il contient des forums ados, mais il a toujours existé des jeunes vieux, il existait bien à une époque les jeunesses giscardiennes.

Doctissimo, c’est la France, la vraie. Celle qui se lève tôt et allume et éteint son ordinateur avant et après avoir écrit un mail, celle pour qui l’ordinateur est encore un meuble utile de la maison. Doctissimo, c’est à la fois un portail d’informations complètes, plutôt orientées autour du domaine médical. C’est ensuite, et surtout, des forums par centaines, voire milliers, autour de tout ce qui fait la vie du Français moderne. De la mode à la cuisine, en passant par la sexualité, les conseils coeur, et, bien sûr, la santé de tous les jours.

Hypocondrie

Vous avez déjà visité Doctissimo plusieurs fois ? Il y a de fortes chances que cela soit à cause de votre hypercondrie. Doctissimo est le Taj Mahal de l’hypocondriaque, le vrai, qui vient visiter le site avec un martinet et une combinaison en cuir. Car les forums santé de Doctissimo, animés par des médecins, vous donnent toujours assez pour provoquer la panique, sans ne donner, jamais, la moindre réponse.

Règle n°1 : dans le doute, il vous arrivera le pire. Vous avez une boule rouge sur la langue ? Une simple recherche sur les forums santé vous fera entrevoir votre destinée : tumeur prochaine, ablation certaine, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre langue dans un bocal et vous rendre dans le forum cuisine pour apprendre à faire la persillade qui l’accompagnera pour une salade.

Règle n°2 : les posteurs ayant exactement le même bobo que vous, paniquant avec la même intensité, posteront toujours leur dernier message la veille de se rendre chez le médecin. Ils n’auront jamais la générosité de tenir au courant toutes celles et tous ceux qui, eux, auraient bien voulu connaitre le dénouement de cet aphte bénin et plein de promesses. Cette absence sera bien sur interprétée par les coaphteux comme une mort violente et soudaine.

Si la recherche de symptômes sur Internet est souvent la porte d’entrée à Doctissimo, l’univers qu’il renferme est une explosion de saveurs autour de la vie de l’internaute, dans toute sa splendeur et son déclin. Doctissimo, c’est le parapet du balcon qui vous empêche de voir les balloches de votre voisin dépasser lorsqu’il fume à sa terrasse. Mais quelquefois, les balloches apparaissent.

Et alors que le vieux vétéran de 4chan se croyait être à l’abri, entre tisanes et lavements, le voilà arrivé à la porte d’un monde de WTF qui, à la différence du forum américain créateur et fantasmagorique, ne se base que sur le vécu, le témoignage. La somme de ces milliers de posts, provenant des quatre coins de l’hexagone, de la belgique et du maghreb, constituent le livre sacré d’une francophonie perverse et populaire à coté de laquelle “Confessions Intimes” passerait pour une oeuvre de Straub et Huillet.
Au coeur de cette tornade, le forum fétichiste, un creuset d’amours, de passions et de tolérances.

Fétichisme

En tant que fidèle lecteur de Bienbienbien, vous avez déjà fait connaissance avec la perle du forum fétichisme de Doctissimo, sobrement intitulé “Douceur Mohair” – on vous fait le pari qu’un groupe d’électro choisira ce nom. Mais il serait dommage de faire l’impasse sur d’autres endroits tout aussi passionnants du site. Un petit index des bonnes adresses.
Parlons pieds, tout d’abord. Si, lecteur ou lectrice, vous vous considériez comme fétichiste des pieds, sachez que cette appelation est bien trop vague, à la lumière des spécialisations mentionnées dans le forum “fétichisme” de Doctissimo. Vous êtes même terriblement normal.

Vous pourriez tout d’abord opter pour une spécialisation “hommes en collants”, richement illustrée, et particulièrement épanouie de l’orteil. Comme le dit un de ses représentants : “non il ne faut pas rester anonyme lol”.

Toujours dans le domaine masculin, la section “chaussettes d’hommes” joue sur le multimedia, avec notamment de nombreuses archives vidéos de pieds se déchaussant durant une dizaine de minutes. Un de ses membres y dévoile sa collection video de déchaussages, révélant des chaussettes toutes aussi chatoyantes les unes que les autres.

http://www.youtube.com/watch?v=Ve-1kKmHRyw

Les femmes ont, rassurez-vous, également la part belle. Nous vous conseillons en cette saison hivernale le thread “Pieds par temps froid”, plus populaire que le solitaire “Pieds de Carole Rousseau“, qui peine à trouver des partenaires autour de cette passion.

Crise oblige, il y a également possibilité d’assouvir sa passion pour un budget réduit à moitié, grâce au fétichisme des “Femmes unijambistes à talon haut“, réunissant beaucoup d’adeptes.
Enfin, si ces visites ont augmenté votre rythme cardiaque, n’hésitez pas à vous détendre en vous préparant une petite tisane de pieds, dont la recette vous sera fournie avec détails.

Du côté des femmes-objets, les spécialisations sont également légions. Prix spécial Bienbienbien pour ce fétichiste des femmes portant le prénom “Sophie”, qui devrait rejoindre celui de Carole Rousseau pour partager sa solitude. A moins qu’il préfère ce fétichiste de Laura Pausini en chemisier strict.
La condition de la femme ne s’arrangera pas du côté des fétichistes des gants mapa. On préfèrera celui des doudounes brillantes, ou des prises de sang par infirmières gantées.

On disait des Halles qu’elles étaient le ventre de Paris, le forum fétichiste de Doctissimo est un peu le ventre de cette France coquine, le ventre d’un gigantesque cachalot dans lequel on retrouve les objets les plus variés. Du fétichiste de la combinaison de plongée à celui de la bouée médicale, en passant par celui des masques à gaz, chacun de ces anonymes transfigure, finalement, avec une incroyable force poétique, les objets de son quotidien.

La crainte est désormais renversée : au-delà de la peur sourde de devenir un vieux con en se désinteressant des sites stupides, se mue une nouvelle peur : celle de ne plus en avoir la possibilité. De ne plus pouvoir vaquer à la joie simple d’échanger une recette de crêpes sans se voir, subreptiscement, entrainé dans un thread fétichiste de l’opercule métal-plastique du nutella.
Venir se renseigner tranquillement sur cette douleur peinarde à l’oreille droite, pour se retrouver à poser en collants devant sa webcam – le dernier des dangers de l’internet moderne. Voilà ce qui motive, Madame la Ministre, notre demande officielle de bien vouloir réagir à cette dérive du contenu. Cordialement, BBB.

(crédits photo cc eva ben)

Permalien | Commentaires

Cet article Doctissimo, le 4chan des vieux est apparu en premier sur BienBienBien.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3

Latest Images



Latest Images